Nous ne nous soucions pas assez de nos Pieds. Pourtant nos pieds ont une importance capitale pour la santé et la mobilité.
Si vous souffrez de diabète ou de mauvaise circulation, il est important de dorloter vos pieds. Les diabétiques peuvent être plus susceptibles aux infections, dans leur cas la guérison est plus lente et en outre, ils risquent davantage d’avoir des troubles de la circulation.
-Learn moreLes verrues sont causées par un virus qui pénètre directement dans la peau, soit aux points de compression soit au site d’une blessure sur le pied. Quelquefois on peut de méprendre et confondre les verrues avec des callosités à la plante du pied. La verrue est ronde et on retrouve un cratère en son centre.
-Learn moreLe pied d’athlète est une infection fongique chronique qui siège en général entre les orteils. La peau va blanchir, peler, craqueler et quelque fois, on notera des démangeaisons, des rougeurs et une infection. Si l’affection persiste, il faudra appliquer une crème anti-fongiques. Il faut que les pieds reste au sec. Pour se faire porter des chaussettes en coton, qui sont changées chaque jour.
-Learn moreLes oignons sonr une déformation douloureuse du pied. Il s’agit d’une bosse sur le côté du gros orteil qui se présente lorsque ce dernier se retourne vers l’intérieur en direction du deuxième orteil.Les oignons, la métatarsalgie et les orteils marteau se manifeste souvent en même temps. Bien que les oignons tendent à être héréditaire,ils sont fréquemment aggravés par le port de chaussure trop étroites en bas âge.
-Learn moreLes cors et les callosités sont des épaississements de la peau qui sont souvent causés par des bas ou chaussures trop serrés. Elles peuvent aussi se manifester lorsque le poids est mal réparti sous le pied.
-Learn moreLes ongles incarnés sont très douloureux et sont souvent causés par le port de chaussures étroites ou par des ongles mal coupés. L’ongle pousse dans la peau, ce qui entraîne une inflammation, et une enflure à cause d’une l’infection de l’orteil.
-Learn moreL’épaississement des ongles est un durcissement anormal de l’ongle. Il peut causer des plaies, nuire aux mouvements et peut être incommodant, surtout pour les personnes âgées et les diabétiques.
-Learn moreL’affaissement des voûtes plantaires sont des problème fréquents de nos jours, car nous marchons sur des surfaces dures telles que le ciment et le pavé.
-Learn moreLes orteils marteau sont causés par un déséquilibre musculaire, peut-être héréditaire, ou par le port de soulier trop courts, ce qui oblige les plus petits orteils à se replier. Des cors se forment là où les orteils frottent contre le dessus du soulier.
-Learn moreIl s’agit d’un type d’oignon où l’articulation entre le gros orteil et le pied devient rigide ou complètement immuable, causant souvent des callosités douloureuses sous la plante du pied.
-Learn more